Ventre gonflé

Le ventre gonflé chez le koï, le poisson rouge et d’autres poissons de bassin se reconnait au ventre enflé. De plus les écailles vont souffrir, le poisson a des problèmes d’équilibre et les yeux peuvent être exorbités. Le Ventre gonflé est causé par une tumeur une infection bactérienne ou une insuffisance rénale. Une eau de mauvaise qualité peut être une cause.

Ventre gonflé, traiter et prévenir

On peut traiter le ventre gonflé par une combinaison de médicaments. Si la maladie est à un stade avancé, la guérison n’est plus possible. On le reconnait à un comportement très différent. Le poisson reste dans un coin, il ne nage presque plus et il a un très gros ventre. Il est avisé de placer le poisson malade en quarantaine en dehors du bassin.

Une cause importante du ventre gonflé peut être une mauvaise qualité de l’eau. Eventuellement trop de poissons dans le bassin. Un bon filtre contenant du charbon actif offre une bonne solution car le charbon actif peut purifier les microparticules dans l’eau. Différents agents pathogènes sont ainsi filtrés.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy