Pompe bassin

Pompes de bassin pour l’oxygène

Une pompe est la garantie d’avoir un bassin propre et clair. Ainsi, les poissons et les plantes s’y sentent mieux et vous avez moins de poissons malades et un entretien plus fastidieux. Souvent, il y a trop de poissons qui nagent dans votre bassin. Cela rend l’eau sale et les poissons n’ont plus assez d’oxygène. Si vous faites en sort d’avoir assez d’oxygène dans l’eau, ce ne sera heureusement plus un problème. Une pompe fournit suffisamment d’oxygène et garde votre bassin propre et sain.
Silenta-Pro-6000-groep
On utilise les pompes suivantes pour les bassins:

 

Types de pompes pour bassin

Comme on l’a indiqué, il y a plusieurs sortes de pompes pour bassin. Certaines se placent dans le bassin, d’autres à côté de celui-ci. La puissance est aussi différente et donc la consommation d’énergie. Une cascade. Un cours d’eau ou une fontaine fait remuer l’eau, ce qui permet à l’oxygène de l’air de pénétrer dans l’eau. Mais une cascade nécessite une autre pompe qu’une fontaine. Pour une fontaine, on utilise une pompe économique pour un effet éclaboussant. Et quand vous voulez une cascade ou un cours d’eau, il vous faut une pompe puissante comme une pompe pour eau sale.

Si vous ne voulez pas de fontaine ni de cascade dans votre jardin, vous pouvez naturellement choisir une pompe à air normale. Cette pompe assure un apport constant et suffisant en oxygène dans le bassin, l’eau reste claire et en hiver, elle ne gèle pas.

Quand vous voulez vider votre bassin, une pompe immergée est très pratique. Cette pompe a été spécialement conçue pour pomper l’eau hors des bassins mais aussi des caves et des piscines, par exemple.

Dans un bassin de natation on ne peut jamais employer de pompe immergée pour des raisons de sécurité. Pour les bassins de natation, choisissez donc toujours une pompe à air. Elle se place toujours à côté du bassin.