Calendrier Septembre

Calendrier Septembre

Le début de ce mois est pour le bassin encore la haute saison. Vers la fin du mois de septembre, la végétation donne ses premiers signes de régression. Éclaircissez les plantes oxygénantes. Coupez les fleurs fanées et les feuilles brunes des nénuphars, nymphéas et plantes palustres. Spécialement pour cet opération Velda a développé le Duo Pond Tool. Avec cet outil, vous pouvez couper et vous pouvez éliminer les restes des plantes sur votre bassin.

La dureté carbonatée

Au début de ce mois de septembre, pour votre bassin il est encore l’été. À la fin de ce mois,  la végétation donne ses premiers signes de régression. Il est donc indispensable de mesurer les différentes duretés de l’eau. Les plantes aquatiques en état de dégradation ou de décomposition libèrent de grandes quantités de gaz carboniques qui peuvent acidifier le biotope du bassin. La dureté carbonatée (GH) doit être suffisamment élevée afin de lier les excedents des CO2. Mineral Plus est un excellent produit pour relever la dureté de l’eau.

Nourriture de bonne qualité

Même si les températures nocturnes extérieures ont déjà considérablement baissé, la température du bassin, elle, est encore bonne. Pour conserver la bonne santé de vos poissons et leur permettre de reconstituer leurs réserves, donnez-leur à présent en relative abondance une nourriture de bonne qualité. Velda recommande Rondett Fish Food. Ultrabite est une nourriture flottante spéciale pour les températures basses.

 

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy