Calendrier novembre

Calendrier novembre

Conseils d’entretien
L’automne est la saison idéale pour bien entretenir votre bassin. Eliminez toutes les plantes inutiles, les branches tombées et les feuilles mortes. Vous éviterez ainsi des problèmes en hiver e tpréparerez votre bassin à un bon redémarrage au printemps.

Les plantes
Fin novembre, les quantités de feuilles mortes sont les plus importantes et, sans filet protecteur, toutes ces feuilles mortes tomberont dans votre bassin. La présence de ces matières organiques dans le bassin peut en acidifier le biotope et causer une prolifération d’algues au printemps.
Ce mois-ci, éliminez les dernières feuilles mortes des plantes aquatiques et coupez les plantes des berges. Si un filet de protection n’est pas encore installer, alors il est grand temps de le faire.

L’eau
Avant l’hiver, vérifiez la dureté totale de l’eau, qui ne doit pas être inférieure à 8 °GH. Le cas échéant, relevez cette dureté à l’aide du produit GH Plus. En automne, la surface du bassin devient sale et trouble de part les feuilles, branches et la poussière. Ce matériel organique se compose de nourriture pour les algues. Le Pond skimmer est un aspirateur de surface qui nettoye et clarifie votre bassin.

Les poissons
L’utilisation d’un aérateur pendant l’hiver présente de nombreux avantages pour les poissons : les gaz nocifs, notamment le C02, sont évacués hors du bassin, celui-ci est réoxygéné et, en période de gel un endroit du bassin reste épargné du gel. Vous pouvez donner à vos poissons une nourriture d’hiver en très petites doses. Aucune nourriture ne doit tomber au fond du bassin.

 

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy