Calendrier juillet

Conseils d’entretien juillet

En juillet, la croissance de plantes est optimale et les nénuphars sont en pleine floraison. Rabattez régulièrement les fleurs fanées des nymphéas et nénuphars, pour accélérer la succession des floraisons.

La galéruque

LeliekeverEn juillet, les nymphéas sont souvent attaqués par la galéruque, petit coléoptère dont les larves percent les feuilles en faisant des galeries. Les feuilles atteintes deviennent brunes et sont irrémédiablement condamnées. La seule solution est de couper et enlever régulièrement les feuilles trop atteintes avec outil spécial, par exemple le Duo Pond Tool de Velda. Plus vite vous commencez et moins vous aurez des problèmes.

Oxygen dans L’eau

Si le bassin abrite beaucoup de plantes oxygénantes, on peut constater tôt le matin une pénurie d’oxygène dans l’eau du bassin, puisque de nuit, c’est plantes ne produisent pas d’oxygène, mais en absorbent. Une forte densité de plantes dans le bassin conjuguée à une élévation des températures de l’eau peut en effet causer une pénurie d’oxygène alarmante. La solution est de faire fonctionner un aérateur.

Les poissons

La température de l’eau peut monter à 20 °C. Une température élevée de l’eau coïncide toujours avec une baisse de sa teneur en oxygène. Utilisez alors un aérateur ou une pompe pour réoxygéner l’eau. La montée de la température accroît également les besoins en nourriture des poissons. Vous pouvez les nourrir largement. Variez leur alimentation avec des vers de terre et de la salade prétrempée.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy