Shubunkin

Shubunkin

Le Shubunkin est une belle variante d’élevage au poisson rouge commun. Ce qui rend le Shubunkin beau c’est son ensemble de taches rouges, jaunes, oranges, bleues, blanches et noires combinées aux écailles métalliques et transparentes. Ainsi, le Shubunkin a une sorte d’aspect nacré. Ils ont une queue simple et de longues nageoires tachetées. La firme du corps est celle d’un poisson rouge commun.

Soigner le Shubunkin

Le Shubunkin est un poisson robuste qui ne tombe pas très vite malade. Il est toutefois sensible au pou de la carpe et aux moule, comme bon nombre de Cypriniformes. L’étang doit avoir une profondeur minimum de 70 cm pour que le Shubunkin puisse hiberne et des endroits avec une profondeur de 15 cm pour sa reproduction. Le fond doit être un composé rugueux car ils fouillent le fond.

Les Shubunkin aiment les plantes aquatiques dans le bassin, mais ils ont surtout besoin de place pour nager, ils doivent être mis en banc de 5 poissons minimum et cohabitent parfaitement avec les koïs, les ides mélanotes dorés et les poissons rouges. Le Shubunkin aime une alimentation équilibrée, légère et digeste.

Nom: Shubunkin
Longueur: 10 à 20 cm
Aspect: Orange
Vie: 15 à 20 ans
Alimentation: Insectes et alimentation de qualité supérieure, légère et digeste avec vitamines et minéraux (complément)
Bassin: Minimum 70 cm de profondeur, localement 20 cm pour la reproduction, placez-les en groupes de minimum 5 poissons
Protection: Nécessaire

 

Votre vie privée est importante pour nous

A partir du 25 mai notre politique de confidentialité suit le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Velda a actualisé sa politique de confidentialité pour que vous soyez informé comment nous protégeons vos données, entre autres comment vous pouvez excercer vos droits d’accès aux données personnelles.

Notre politique de confidentialité