Conseils d’entretien juin
Juin est le mois par excellence où la végétation pousse et parfois même de manière luxuriante. Les plantes aquatiques percent même au-dessus de l’eau.
Les plantes
Le feuillage de nymphéas et nénuphars trop rapprochés a tendance à émerger au-dessus de l’eau, devenant ainsi une proie facile à la galéruque.
Limitez ce feuillage en coupant certaines tiges au-dessous du niveau de l’eau à l’aide du Duo Pond Tool. Éclaircissez également les plantes oxygénantes si leur développement est trop important.
L’eau et les poissons
La surface de l’eau est souvent recouverte de pollen et de poussière. Nettoyez et clarifiez-la à l’aide d’un aspirateur de surface comme le ‘Pond Skimmer’ de Velda. Faitez attention que la valeur du KH reste haute suffisante. Ceci dépend de la puissance de l’oxygène qui est important pour le développement des plantes.
Afin de protéger vos poissons, utilisez le Pond Protector. À l’aide de la tension non dangereuse sur les fils électriques de cet appareil, les hérons seront chasser de votre bassin. Les jeunes poissons peuvent être nourrit la nourriture finement concassée 3-Colour Pellet Food. Ces petits poissons auront alors l’occasion de grandir rapidement et au bout de 10 à 12 semaines ne seront plus pourchassés par leurs congénères de plus grande taille.