Poisson rouge Sarasa

Sarasa, le poisson rouge le plus populaire

SarasaLe poisson rouge Sarasa est un des poissons de bassin les plus populaires grâce à ses belles couleurs. Le Sarasa chasse les insectes à la surface de l’eau et laisse les plantes du bassin en paix. Ce sont des poissons robustes qui sont rarement malades et qui peuvent atteindre facilement 15 à 25 ans. Le Sarasa est une variante d’élevage du poisson rouge commun. Le Sarasa a une couleur de base rouge avec des taches blanches et une queue simple. Il y a aussi des variantes avec une couleur de base blanche et des taches rouges. Grâce à sa couleur rouge intense, le Sarasa fait penser au Kohaku Koï. Dans de bonnes conditions, le Sarasa peut atteindre 20 cm. Le Sarasa n’est pas trop cher, il est robuste et résiste à l’hiver. Il est donc logique qu’il soit le poisson rouge le plus populaire.

Achetez toujours les poissons rouges par groupe de minimum 5, mais pas plus de 5 par m³ d’eau. Le bassin doit avoir une profondeur minimale de 100 cm pour garder la température dans le bassin la plus constante possible pour que les poissons puissent hiverner. Le Sarasa peut cohabiter dans le bassin avec toutes les autres espèces de poissons de bassin. Le Sarasa aime la nourriture digestible et légère. On a développé une nourriture spéciale légère et digeste pour les poissons rouges.

Les Sarasa sont la proie idéale du héron et des chats. Il existe différentes solutions pour la protection des poissons rouges contre les prédateurs.

Nom: Sarasa
Longueur: Jusqu’à 20 cm
Aspect: Blanc avec des taches oranges
Vie: 15 à 25 ans
Alimentation: Alimentation de qualité supérieure légère et digeste avec vitamines, minéraux
Bassin: Minimum 1 m de profondeur, minimum en groupe de 5
Protection: Nécessaire

 

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy