Koi Ghost

La beauté du Ghost Koï

Le Ghost Koï combine la beauté du koï et la robustesse de la carpe. Le Ghost Koï se caractérise par ses écailles couleur de métal. C’est un poisson robuste et qui a une croissance rapide qui peut atteindre 60 cm. Comme le Ghost Koï est relativement bon marché, l’achat de cette “carpe fantôme » est très populaire. De plus, il est résistant aux maladies et mange de la nourriture relativement bon marché par rapport au koï japonais. Ce sont les principales raisons expliquant pourquoi le Ghost Koï a été élu poisson de bassin le plus populaire au Royaume-Uni!

Ghost Koï et soins

GhostKoiLe Ghost Koï a besoin d’un grand bassin. Plus il est grand mieux est-ce! Certainement 1,50 m de profondeur et minimum 1000 litres d’eau par poisson. De plus, un filtre puissant est nécessaire tout comme de l’oxygène supplémentaire. Vous pouvez uniquement garder des plantes dans des îles flottantes car ils mangent les plantes, ou si vous choisissez un filtre hélophyte placé séparément (appelé aussi filtre de marais ou filtre de plantes), vous aurez alors les avantages de la fonction biologique des plantes, mais pas dans le même bassin que les koïs.

Le Ghost Koï a de bons yeux et reconnait vite son soigneur. Ils apprennent à manger dans la main et veulent même être caressés par leur soigneur. Ils vous sucent parfois même les doigts. N’achetez pas de la nourriture chère pour koïs, ce n’est pas nécessaire pour ces poissons.

Le Ghost Koï est aussi une proie appréciée pour les hérons et les chats. Il existe différentes solutions pour la protection du poisson. Ce qui vous permet de tenir les chats et les hérons à distance.

Nom: Ghost Koï
Longueur: 60 cm
Aspect: Taches blanches, rouges, noires
Vie: Jusqu’à 40 ans
Alimentation: Alimentation de qualité supérieure avec vitamines, minéraux
Bassin: Minimum, 1,50 m de profondeur, pas de plantes (sauf dans des mannes flottantes) installation de filtration complexe
Protection: Nécessaire

 

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy