Eau trouble de bassin

L’eau trouble de bassin peut avoir de nombreuses causes. L’équilibre biologique peut par exemple être perturbé ou le filtre ne fonctionne peut-être pas bien. Voici une liste des causes les plus fréquentes de l’eau trouble :

  • Un bassin nouvellement aménagé dans lequel l’eau n’a pas encore trouvé son équilibre biologique
  • L’eau du bassin a été récemment renouvelée
  • Les plantes à oxygène ont été travaillées
  • Le bassin est toute la journée en plein soleil
  • Le filtre ne fonctionne pas / pas bien
  • Après une averse, de la terre de jardin s’est déversée dans le bassin

Filamentous algae (2)Pour obtenir une eau claire, une dureté minérale d’au moins 8 °DH est requise. C’est pourquoi vous devez effectuer un test de bassin en cas d’eau trouble. Quand la valeur GH est inférieure à 8° DH, il importe d’augmenter la dureté. Pour ce faire des produits spéciaux permettant d’augmenter la dureté sont disponibles.
En augmentant la dureté de l’eau et en favorisant un équilibre minéral, le bassin répond de nouveau aux conditions pour avoir un bassin clair. Veillez à avoir un bon bord de bassin qui empêche que la terre du jardin ne se déverse dans le bassin. Employez par exemple de la tourbe pour la paroi.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy