Maladie des trous

La maladie des trous chez les poissons de bassin et aussi chez le koï est reconnaissable aux plaques rondes sur le corps du poisson. Dans tous les cas cette affection est une infection bactérienne. L’apparition de la maladie des trous est due à une mauvaise résistance du poisson combinée à une mauvaise qualité de. Les agents pathogènes qui causent la maladie des trous sont toujours présents dans le bassin. Si la muqueuse du poisson est atteinte, par exemple à cause d’un taux trop élevé de nitrate dans l’eau, il peut alors arriver que les bactéries puissent se nicher sur la peau du poisson. C’est ainsi que la maladie des trous peut apparaitre.

Traiter la maladie des trous

Il y a des médicaments spéciaux pour traiter la maladie des trous. Renouvelez pour cela 2/3 de l’eau du bassin. Filtrez ensuite l’eau convenablement. Un bon filtre contenant du charbon actif offre une bonne solution car le charbon actif peut purifier les microparticules dans l’eau. Différents agents pathogènes sont ainsi filtrés. On peut empêcher la maladie des trous en veillant à ce que les poissons aient et gardent une bonne résistance. Pour cela, il faut absolument leur donner une nourriture de qualité supérieure.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy