Lampe UV

Lampe UV pour le bassin

UV-C 36 belichting 1Pour le bassin, on a spécialement conçu la lampe UV ou la lampe UV-C qui tue de nombreux organismes nocifs comme les algues grâce à la lumière ultraviolette. Pour un filtre UV-C, l’eau du bassin est dirigée le long d’une lampe qui émet une lumière ultraviolette. L’eau est ainsi stérilisée et les algues filamenteuses, les germes et les champignons sont tués. Cela donne une eau cristalline et un milieu de bassin sain pour les poissons et les plantes. LA partie UV-C du spectre de lumière détruit l’ADN des microorganismes, ce qui les empêche de se reproduire. Depuis 1910 déjà, l’eau potable est purifiée avec la technique UV-C.

De nombreux filtres sont équipés d’une unité UV-C dans la première phase de filtration. De cette manière, la lumière UV ne peut pas entrer en contact avec les microorganismes du filtre biologique. Choisissez une lampe UV avec disjoncteur pour éviter le contact des yeux et de la peau avec les rayons nocifs. Si vous remplacez la lampe UV-C chaque année, vous avez l’assurance d’un fonctionnement optimal pendant toute la saison de votre bassin.

Lampe UV contre eau verte

Les algues filamenteuses rendent l’eau du bassin verte. Vous ne voyez alors plus rien de la vie aquatique fascinante. C’est surtout dans les nouveaux bassins à l’eau riche en nutriments qu’elles prolifèrent. Une conséquence ennuyante est que la croissance des plantes à oxygène stagne. Et ainsi, l’eau reste verte. Le filtre UBV avec une lampe UV est une solution durable pour l’eau verte et trouble. Non seulement les bassins à koïs ou à poissons, mais aussi les bassins de natation et les étangs restent clairs.