Tuberculose du poisson

La tuberculose du poisson ou TBC est un nom collectif pour de nombreuses infections bactériennes chroniques pouvant être causées par diverses bactéries. La tuberculose du poisson affaiblit le poisson, après quoi d’autres agents pathogènes se chargent de tuer le poisson. On reconnait les poissons atteints de TBC à leurs yeux exorbités et à leur ventre creux. Ils peuvent aussi nager lentement et perdre l’appétit. Il est avisé de placer les poissons malades en quarantaine en dehors du bassin.

Traiter la tuberculose du poisson

On ne peut malheureusement pas traiter la tuberculose du poisson. Il n’y a souvent rien d ‘autre à faire que d’euthanasier les poissons contaminés. La tuberculose du poisson est souvent causée par un fond pollué. Ajoutez de temps en temps un nouveau substrat de bassin pour agir préventivement. On vend aussi des produits permettant de décomposer la boue de fond de manière naturelle.

Votre vie privée est importante pour nous

A partir du 25 mai notre politique de confidentialité suit le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Velda a actualisé sa politique de confidentialité pour que vous soyez informé comment nous protégeons vos données, entre autres comment vous pouvez excercer vos droits d’accès aux données personnelles.

Notre politique de confidentialité