Mangeur d’algues

algae_eaterLe Mangeur d’algues a un petit corps brun avec des motifs noirs. Comme dans son habitat naturel, le poison vit près du fond, souvent sous ou entre des pierres, il y est bien camouflé. Le goujon peut atteindre 12 à 15 cm dans la nature, en bassin il est un peu plus petit. Ils vivent environ 5 ans..

Le bassin doit avoir une profondeur de 70 cm à certains endroits pour hiberner et à d’autres ne pas dépasser 20 cm de profondeur pour la reproduction, par exemple. Un filtre puissant est nécessaire car le poisson aime l’eau propre avec un peu de courant. Ils doivent être mis en bancs de minimum 10 poissons et ne pas cohabiter avec des poissons trop gros. Mais ce n’est pas un véritable mangeur d’algues, il se nourrit principalement d’insectes, de vers et d’escargots.

Nom: Mangeur d’algues ou goujon
Longueur: 12 à 15 cm
Aspect: Gris-brun
Vie: Environ 5 ans
Alimentation: Insectes, vers, escargots et complément de qualité supérieure avec vitamines et minéraux
Bassin: Profondeur minimum de 70 cm, localement de 20 cm pour la reproduction, les placer en groupes de 6 poissons minimum.
Protection: Pas nécessaire

 

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy