Formes de bassin

Quelle forme et quel style choisissez-vous pour votre bassin ? Voulez-vous un bassin droit et rectangulaire ou un bassin plus arrondi, ou plutôt un bassin aux formes naturellement espiègles ? C’est une question de goût. Et pour la plupart des bassins la forme n’est pas importante, sauf pour les bassins à koïs. Alors la forme est importante. L’eau dans un bassin à koïs doit circuler de manière telle à ce que les déchets aillent vers le(s) skimmer(s) et la/les bonde(s) de fond.

La forme du bassin dépend souvent de l’espace disponible dans votre jardin et l’environnement dans lequel il est placé. Dans les petits jardins, on fait souvent un petit bassin pour conserver assez de place tout autour pour entretenir le bassin. Dans les grands jardins, on ne rencontre pas souvent de petits bassins et un grand est une meilleure alternative.

Le choix des matériaux de construction détermine aussi partiellement la forme du bassin. Si vous choisissez par exemple un film de bassin, vous pouvez en principe choisir n’importe quelle forme. Tenez compte des plis qui retiennent les déchets et ainsi ont une influence sur la qualité e l’eau. Si vous voulez un bassin carré ou rectangulaire, vous pouvez aussi choisir un bassin préfabriqué ou un bac pour bassin.

Lors du choix de la forme de votre bassin, tenez aussi compte du courant dans le bassin. Il est recommandé d’avoir une certaine circulation. Autrement les déchets vont s’accumuler dans les parties ‘mortes’ et avoir finalement une influence sur la qualité de l’eau de tout le bassin.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy