Aspirateur bassin

Aspirateur de bassin

Un skimmer ou aspirateur garde la surface de l’eau de votre bassin propre. Beaucoup de déchets de petite taille viennent se poser sur la surface de l’eau. Des feuilles, du pollen, des insectes morts, mais aussi les restes d’aliments donnent au bassin un aspect non soignée. Il est en outre important d’éviter que tous ces déchets flottants tombent dans le fond du bassin et perturbent le milieu du bassin. Un skimmer élimine en continu les déchets de la surface de l’eau.

Sortes de skimmers

Pond SkimmerSi vous équipez votre bassin d’un skimmer, vous pouvez choisir entre un modèle de paroi dans la paroi du bassin ou un skimmer flottant à la surface de l’eau. Ce dernier peut flotter à n’importe que endroit de la surface de l’eau et attraper les déchets. Pour le modèle de skimmer de paroi, le placement d’une bouche par rapport au courant de l’eau et à la direction du vent est très important. En Europe occidentale, le vent souffle souvent de l’ouest ou du nord-ouest. Plus les déchets de surface flottent en direction du skimmer, mieux ceux-ci sont-ils attrapés par le skimmer.

Entretien du skimmer

Un skimmer s’entretient facilement. La seule chose à faire régulièrement est de le vider de ses déchets. Contrôlez la pompe une fois par an au niveau de l’encrassement est aussi recommandé. En hiver, débranchez le skimmer pour qu’il ne gèle pas.