Maladie des points blancs

La maladie des points blancs est la maladie la plus fréquente chez les poissons. Elle est causée par le parasite ichthyophthirius. Comme la résistance du poisson diminue, ces petits parasites de la maladie des points blancs peuvent se développer sur la peau du poisson. Les parasites se nichent sur la muqueuse du poisson, ce qui permet l’apparition de petits points blancs bien visibles.

Maladie des points blancs traiter et prévenir

On peut traiter la maladie des points blancs convenablement avec des moyens qui agissent rapidement contre les parasites qui la causent. Il est avisé de placer les poissons malades en quarantaine en dehors du bassin, afin d’éviter une épidémie. Il est toutefois préférable de prévenir la maladie des points blancs. Il est important de nourrir les poissons pendant l’été avec de l’alimentation de qualité. Une nourriture contenant tous les nutriments nécessaires en suffisance comme les vitamines et les minéraux. Ainsi les poissons ont assez de résistance pendant l’hiver. La directive est 50 cm de longueur de poisson par 1000 litres d’eau. Un bon filtre contenant du charbon actif offre une bonne solution car le charbon actif peut purifier les microparticules dans l’eau. Différents agents pathogènes sont ainsi filtrés.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy