Calendrier mars

Conseils d’entretien mars


Au cours des mois précédents, quantités de feuilles mortes et de branches se sont accumulées dans le bassin. Cet amas organique est capable d’acidifier le fond du bassin et de causer une prolifération inopinée d’algues au printemps. Au mois de mars, débarrassez le fond du bassin de tous ces déchets accumulés.

Les plantes

Il est conseillé de rempoter les plantes palustres et les nénuphars. Ajouter du substrat au fond de votre bassin dans un panier à plantes ainsi les nénuphars grandissent beaucoup mieux. Maintenant que les plantes palustres (et les algues) grandissent à nouveaux, il est important d’éliminer les plantes mortes de l’année précèdente. Pour éviter la prolifération des algues au cours du mois d’avril/mai, il est conseillé d’installer un filtre UV-C après en avoir remplacé la lampe.

L’eau

Au mois de mars, débarrassez le fond du bassin de tous les déchets accumulés en ajoutant du Bio-Oxidator. Controlez également la dureté totale de l’eau. Les tests Velda comptent parmi les plus précis test au monde. Cette dureté totale de l’eau doit être au moins de 8° degrés allemands GH.

Les poissons

Contrôlez les poissons soigneusement afin de déceler les symptômes de certaines maladies. Ceux-ci se déclarent par des plaques, ulcérations ou une nage frissonnante. Les poissons se montrent de plus en plus actifs avec la montée de la température printanière. Nourrissez-les encore avec grande parcimonie. Donnez-leur un coup de pouce énergétique avec une cure de printemps Biofit.