Calendrier décembre

Calendrier décembre

Conseils d’entretien
En hiver, les filtres doivent rester branchés. Surtout ne retirez de l’eau du fond du bassin ni de ses profondeurs en raison de l’abaissement de la température de l’eau.

Les plantes
Le bassin est entré dans sa période de repos. Les plantes aquatiques ont cessé toute activité et les poissons se réfugient dans les profondeurs du bassin. Vous n’avez plus besoin de consacrer beaucoup de temps à votre bassin.

L’eau
Nous vous recommandons de ne pas laisser geler votre bassin. La meilleure méthode est de laisser pendre un ou plusieurs diffusseurs. Les bulles d’air ne laisseront pas seulement votre bassin avec des endroits libre de gel mais également sont bénéfiques au maintien de la bonne qualité de l’eau.

Les poissons
La neige sur la glace peut assurer une bonne couche d’isolation mais il est recommandé d’enlever prudemment une partie de la neige. De même si les poissons sont calmes. Un rayon de la lumière du soleil est un miracle pendant cet période sombre de l’hiver. Par exemple, pour la production de vitamine D chez les poissons.

 

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy