Tanche de Mongolie

Tanche de Mongolie

Clear waterLa tanche dorée est une tanche originaire d’Europe qui a été créée en pisciculture. On l’appelle aussi le poisson docteur car sa présence permet aux autres passons de ne pas être malades. C’est du moins ce que l’on prétend! La peau de la tanche contiendrait un antibiotique qui protègerait les autres poissons. C’est bien entendu une fable, mais ils permettent pourtant que l’eau soit plus propre et aident les autres poissons. Vous reconnaissez la tanche dorée à sa couleur orange avec souvent des petites taches plus foncées. Combinez la tanche dorée dans le bassin avec des koïs, car la tanche mange les excréments des koïs.

Soigner la tanche dorée

La tanche dorée est un poisson robuste qui n’est pas vite malade. Il peut devenir très gros, bien que cela prenne du temps. Il peut atteindre 40 à 65 cm. Son poids est de maximum 4,5 kg. Il vit environ de 15 à 20 ans. Le bassin doit avoir au minimum 70 cm de profondeur et de préférence avec beaucoup de plantes. Placez les tanches dorées par groupe de minimum 5 poissons et pas plus de 5 poissons par m³ d’eau.

La tanche dorée est un poisson de fond, et il n’est pas rare de ne pas la voir pendant longtemps. Il se peut même que l’on ne les voit pas pendant des années! Elles aiment avoir un fond gris foncé avec beaucoup de boue. La tanche dorée aime une nourriture équilibrée légère et digeste.

Nom: Tanche dorée ou le poisson docteur
Longueur: 40 à 65 cm
Aspect: Teintes orange avec souvent des petites taches plus foncées, muqueuse épaisse
Vie: 15 à 20 ans
Alimentation: Alimentation de qualité supérieure avec vitamines, minéraux
Bassin: Minimum 70 cm de profondeur, placez-les dans un groupe de minimum 5 poissons, vit sur le fond
Protection: Pas nécessaire

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy