Lampe UV pour l'étang
Pour les étangs en particulier, il existe la lampe UV ou lampe UV-C, qui tue de nombreux organismes nuisibles – tels que les algues – à l’aide de la lumière ultraviolette. Avec un filtre UV-C, l’eau de l’étang passe devant une lampe qui émet de la lumière ultraviolette. L’eau est en quelque sorte stérilisée et les algues flottantes, les germes et les champignons sont tués. Vous obtenez ainsi une eau cristalline et un environnement sain pour les poissons et les plantes. La partie UV-C du spectre lumineux endommage l’ADN des micro-organismes et les empêche de se multiplier. Dès 1910, l’eau potable était purifiée à l’aide de la technologie UV-C.
De nombreux filtres d’étang sont équipés d’une unité UV-C dans la première phase de filtration. Dans ce cas, la lumière UV ne peut pas entrer en contact avec les micro-organismes du filtre biologique. Choisissez une lampe UV avec disjoncteur pour éviter tout contact avec le rayonnement nocif pour les yeux et la peau. Si vous remplacez la lampe UV-C chaque année, vous avez la garantie d’un fonctionnement optimal pendant toute la saison de l’étang. Vous souhaitez recevoir d’autres conseils sur les lampes UV ou sur les étangs en général ? Alors, aimez notre page Facebook ou lisez nos blogs.

Lampe UV contre l'eau verte
Les algues flottantes rendent l’eau de l’étang verte. Vous ne voyez plus rien de la fascinante vie marine. Elles se développent rapidement, surtout dans les jeunes étangs à l’eau riche en nutriments. Conséquence fâcheuse : la croissance des plantes à oxygène stagne. L’eau reste donc verte. Un filtre UV avec lampe UV est une solution permanente pour l’eau verte et trouble de l’étang. Non seulement les étangs à koï et les étangs à poissons, mais aussi les étangs de natation et les étangs de réflexion restent clairs.
