Réparation de la fuite

Quand votre bassin a une fuite et perd de l’eau, il faut le réparer rapidement. Les causes de des fuites dans le bassin ou dans le liner sont légion. Pensez par exemple à un objet pointu qui a causé un petit trou dans le liner (un héron par exemple) ou au déplacement d’une canalisation suite à un petit affaissement de terrain. Dans la plupart des cas, on ne peut pas éviter une fuite dans votre bassin, la réparation st donc nécessaire. Une fuite peut survenir à des endroits différents:

  • Dans le liner
  • Dans le tuyau d’arrivée ou d’évacuation
  • A la jonction entre le tuyau et la pompe ou le filtre

Chercher la fuite

Chercher et trouver la fuite dans le bassin est souvent fastidieux. En cas de fuite, l’eau va baisser jusqu’à un certain niveau. Quand vous vérifiez la surface de l’eau au niveau où elle reste, vous pouvez trouver la fuite sur cette ligne. Si la fuite est repérée elle est relativement simple à réparer avec un set de réparation. Il se peut aussi qu’une chute d’eau ou qu’un cours d’eau perde de l’eau, ce qui entraine une baisse rapide du niveau du bassin. C’est pourquoi vous devez contrôler aussi ces éléments du bassin et réparer la fuite si nécessaire.

Attention! Les plantes sur le bord du bassin qui sont suspendues dans l’eau, peuvent être aussi néfastes, en été, ces plantes peuvent faire baisser considérablement le niveau du bassin sans qu’il y ait de fuite.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy