Mini bassin

Mini-bassin

Un mini-bassin soit un bassin miniature est un petit bac décoratif portable, approprié aux petits jardins, terrasses et balcons. Si vous avez plus de place, vous pouvez placer côte à côte plusieurs mini-bassins en différentes couleurs pour créer une ambiance conviviale. Il est également possible de les placer à des endroits arbitraires dans le jardin, sur le balcon ou bien à l’intérieur. Un mini-bassin vous permet d’unir le jardin et le séjour. Un petit plan d’eau est calmant, joli à voir et sans aucun danger pour les enfants. Des mini-bassins, coupes de plantes ou des petits bassins (par exemple un bassin de 1m x 1m) mis en vente sont actuellement prêts à l’emploi pour l’intérieur ou le jardin.
Vous pouvez créer un joli mini-bassin facilement sans investir beaucoup d’argent et de temps.

Plantes aquatiques dans un mini-bassin

La plupart des plantes aquatiques sont appropriées pour chaque type de mini-bassin. Choississez en tout cas une variation de plantes qui ne dépasse pas sa petitesse. Vous pouvez opter pour un bassin ravivé avec des plantes fleuries, bien qu’un bassin ayant uniquement des plantes vertes flottantes peut également être beau à voir. Assurez-vous que les plantes couvrent un tiers au maximum de la surface de l’eau, pour qu’il y ait suffisamment de lumière et d’oxygène dans le bassin.

Si la température extérieure baisse et la plupart des plantes de bassin se flétrissent, vous placez votre mini-bassin à l’intérieur. Vous pouvez y mettre une belle plante d’intérieur ou une plante artificielle. Dès que le soleil se lève au printemps, vous pouvez transformer votre coupe de plantes en mini-bassin.

Entretien mini-bassin

Ajoutez régulierement de l’eau à votre mini-bassin. L’évaporation de l’eau s’effectue rapidement, notamment durant l’été. Les éclaircissages et les émondages assurent une croissance favorable de vos plantes de bassin ce qui a pour conséquence d’améliorer la qualité de l’eau. Utilisez un substrat de fond spécial pour une eau claire et des plantes en bonne santé. Evitez les algues et entretenez vos plantes avec un conditionneur d’eau.

Nous vous conseillons de faire un grand nettoyage au début du printemps. Ce nettoyage consiste à vidanger le mini-bassin, laver le substrat, enlever la vase au fond et à renouveler de l’eau du bassin. En automne vous refaites le nettoyage. Selon vous souhaits et possibilités, il est également possible de placer votre mini-bassin à l’intérieur pour ressentir une sensation d’eau dans la maison.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy