Plantes aquatiques


Les plantes aquatiques sont toutes les plantes qui croissent dans l’eau (qu’elles soient partiellement ou entièrement immergées). Elles incluent bien sûr toutes les plantes qui poussent dans l’eau (de mer) salée. Il y a un demi-siècle le choix de ces plantes était encore très limité et les espèces sauvages prédominaient encore dans l’offre (à l’exception des nénuphars qui étaient déjà cultivés de longue date, confer les peintures de Monet). Depuis, la situation a évolué rapidement. Les plantes d’eau douce sont classées en deux grands groupes : les plantes aquatiques et les plantes de marais ou de berges. Les plantes de marais ou de berges sont des plantes dont les ramifications inférieures (les racines principalement) poussent uniquement dans l’eau ou dans un sol mouillé.

Les plantes aquatiques sont subdivisées en:

  1. Plantes subaquatiques (comme de nombreuses plantes oxygénantes) qui poussent sous l’eau et vivent en suspension dans l’eau ou enracinées au fond ;
  2. Plantes à feuilles flottantes (comme les nénuphars) dont les feuilles flottent à la surface de l’eau. Certaines de ces plantes sont également pourvues de feuilles immergées d’une autre forme. Elles s’enracinent dans le fond d’eaux généralement plus profondes ;
  3. Plantes flottantes (comme la lentille d’eau) qui flottent aussi à la surface de l’eau mais n’ont généralement pas de racines de fond.

Votre vie privée est importante pour nous

A partir du 25 mai notre politique de confidentialité suit le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Velda a actualisé sa politique de confidentialité pour que vous soyez informé comment nous protégeons vos données, entre autres comment vous pouvez excercer vos droits d’accès aux données personnelles.

Notre politique de confidentialité