Nourriture pour esturgeon
Un esturgeon a besoin de nourriture spéciale pour esturgeon car sa bouche se trouve sur le dessous. C’est de la nourriture qui coule dans le fond et qui a une odeur forte, de sorte qu’elle ressemble à son alimentation naturelle. Pour toutes les espèces d’esturgeon, il existe une nourriture spéciale qui coule dans le fond à forte valeur énergétique adaptée au métabolisme de l’esturgeon de bassin d’ornement. Les nutriments principaux se composent de poisson, de protéines végétales, de graisses et de glucides. De plus une bonne nourriture pour esturgeon contient aussi des oligoéléments et des vitamines.
Porter l’esturgeon
Le mieux c’est de nourrir votre esturgeon plusieurs fois par jour. Veillez à ce que la nourriture pour poisson soit mangée en 5 minutes car nourriture qui n’est pas mangée forme un surplus de déchets dans votre bassin et une charge supplémentaire pour l’équilibre biologique. Gardez le fond de votre bassin propre. Les saletés et la nourriture qui s’amoncèlent peut provoquer la formation de gaz qui rend les esturgeons malades et les tue. C’est dû au fait que les bactéries consomment l’oxygène dans la couche d’eau dans laquelle les esturgeons restent généralement. Une bonne évacuation de fond est donc nécessaire.
Si vous désirez avoir un esturgeon et un koï dans votre bassin, tenez alors compte du fait qu’un koï trouve généralement la nourriture plus vite que l’esturgeon. Les petits esturgeons meurent alors souvent de faim. Il est alors conseillé de nourrir les poissons chaque jour au même endroit et aux mêmes moments. Vous apprendrez ainsi à vos poissons où se trouve leur nourriture. Distraire le koï de l’autre côté du bassin quand vous nourrissez l’esturgeon permet à ce dernier d’avoir plus de temps. Les esturgeons jusqu’à 20 cm doivent être nourris toutes les 3 heures, autrement ils meurent.