Bonde de fond

Un drain ou une bonde de fond est un avaloir raccordé au filtre du bassin. Les déchets qui ont coulé dans le fond sont directement évacués par le drain. Lors de la construction du bassin, il faut déjà installer un drain au point le plus bas de celui-ci. C’est une méthode très populaire dans les bassins de koïs fort chargés pour évacuer les déchets. La boue de fond est néfaste pour l’eau claire et est source de maladie pour les poissons.

Avec la pression de l’eau, l’eau coule d’elle-même dans la bonde via un filtre multichambres. La pompe est en réglage sec, après le filtre pour renvoyer l’eau dans le bassin. Avec une bonde de fond, le filtre reste toujours rempli d’eau, même s’il y a une coupure de courant.

Conseils pour l’emploi de bondes de fond

  • Ne raccordez pas plus de 4 bondes de fond à un même vortex.
  • Veillez à avoir un effet d’entonnoir, la bonde de fond doit se trouver au point le plus bas.
  • Une bonde de fond placée, les pointillés indiquent de l’effet d’entonnoir.
  • Ne placez les bondes de fond trop près de la paroi du bassin.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy