Nourriture pour koï

koi-natuurvoer-los-webLes vers à soie constituent dans la nature une part essentielle de la nourriture des koïs ou des carpes koi. La nourriture pour poisson contenant des vers à soie lyophilisés est la meilleure pour les koïs. Elle est riche en protéines et garantit une croissance forte, une condition optimale et une excellente résistance. Cette nourriture flottante naturelle peut s’utiliser à des températures de l’eau de 10°C et supérieures.

Il existe aussi des graines flottantes spéciales pour les koïs. C’est une alimentation 100% naturelle qui se compose de protéines végétales, de graisses, de glucides enrichis de vitamines et d’oligoéléments. C’est une alimentation principale flottante que l’on peut utiliser à des températures de l’eau de 10°C ou supérieures.

Si vous voulez renforcer les couleurs de votre koï, utilisez alors de la nourriture pour koï renforcée d’algues Spirulina qui intensifient les couleurs.

Staple-Prime-6mmLe mieux c’est de nourrir votre loi plusieurs fois par jour. Veillez à ce que la nourriture pour poisson soit mangée en 5 minutes car nourriture qui n’est pas mangée forme un surplus de déchets dans votre bassin et une charge supplémentaire pour l’équilibre biologique. Cela entrainera la prolifération des algues et une eau trouble.

En hiver (températures sous 10°C), l’activité du koï diminue considérablement et par conséquent ses besoins en énergie aussi. C’est pourquoi vous devez utiliser pendant ces périodes froides de la nourriture d’hiver spéciale qui coule dans le fond ayant une valeur énergétique faible et enrichie d’un stimulateur énergétique pour améliorer la résistance.

Your privacy is important to us

As of 25 May 2018, our policy complies with the European Union's new general data protection regulation (GDPR). Velda has updated its privacy policy to provide you with more information about how Velda protects your privacy, including information about how you can exercise your rights relating to data.

Read our privacy policy