Calendrier octobre
Les plantes
Les plantes aquatiques du bassin entrent dans une phase de décomposition rapide. Elles cessent de se développer et leur feuillage se brunit et tombe. Arbres et buissons du jardin perdent de plus en plus leurs feuilles. Pour éviter une chute trop importante de feuilles dans le bassin, placez un filet de protection à la surface. Utilisez un filet à mailles fines en fil synthétique et tendez-le aussi droit que possible au-dessus du bassin.
L’eau
Avant de placer le filet de protection, ôtez le plus possible de feuilles mortes et d’autres matières organiques du bassin. Pour éviter une classification du biotope du bassin pendant l’hiver, dispersez une certaine quantité de Bio-Oxydator dans le bassin. Installez un équipement anti-gel ou un bon aérateur de manière à avoir, en cas de gel, une partie du bassin non gelée.
Les poissons
La chute de la température de l’eau oblige les poissons à séjourner dans les zones plus profondes du bassin. Tant que la température de l’eau reste au-dessus de 5 °C, vous pouvez continuer à les nourrir. Une nourriture spéciale d’hiver est recommandée. N’introduisez pas de nouveaux poissons dans le bassin. Le dispositif anti-hérons Pond Protector est prêt à être rangé au sec jusqu’à l’année prochaine.