Calendrier avril

Conseils d’entretien avril

Si les travaux prévus pour le mois de mars ne sont pas encore effectués, il est grand temps de les faire. Vérifiez les fuites à l’extérieur du bassin.

Les plantes

Il est temps d’introduire les nénuphars et de donner un nouveau sol nutritif aux nymphéas existants. Utilisez une terre nutritive spéciale pour nénuphars enrichie d’argile bleue et de tourbe de bas-marais. Ajoutez des oligo-éléments ferreux avec un élément nutritif riche en fer, qui favorise la croissance végétative. Vous pouvez rempoter les nymphéas et nénuphars.

Conseils d’entretien l’eau

A la fin du mois d’avril, le filtre et la pompe de votre étang doit être à nouveau en marche. Vous pouvez choisir vous même si vous voulez utiliser la lampe UV. Les plantes commencent à bien pousser et malheureusement les algues aussi. Un envahissement important d’algues filamenteuses entrave la croissance des plantes oxygénantes. Utilisez alors une produit pour destiné à l’élimination des algues filamenteuses. Ou installer un I-Tronic pour lutter efficacement contre leur envahissement.

Les poissons

Observez attentivement les poissons pour déceler d’éventuels symptômes de maladie. Si les poissons présentent des plaques ou des ulcérations, un traitement en quarantaine à l’aide d’un des remèdes de la pharmacie peut les guérir. Si la température de l’eau est supérieure à 12 °C, reprenez le nourrissage des poissons. Les poissons ont besoin de se revigorer. Donnez-leur un petit coup de pouce.