Nourriture pour poissons

Il existe de nombreuses sortes de nourriture pour poisson. Certaines nourritures pour poisson conviennent à certains poissons en raison de leur composition et de leurs propriétés. D’autres sont à utiliser dans des périodes froides déterminées. Il est essentiel pour la santé de vos poissons de les nourrir avec de l’alimentation pour poisson de qualité supérieure. La nourriture de bonne qualité. Vous garantit d’avoir des poissons en bonne santé et qui le restent. Les poissons en bonne santé se caractérisent par de belles couleurs et une croissance stable.

Nourrissez vos poissons plusieurs fois par jour. Veillez à ce que la nourriture pour poisson soit mangée en 5 minutes car nourriture qui n’est pas mangée forme un surplus de déchets dans votre bassin et une charge supplémentaire pour l’équilibre biologique. Cela entrainera la prolifération des algues et une eau trouble.

Nourriture de poisson pour poissons de bassin

Dans la nature, les insectes aquatiques et les moucherons constituent une part essentielle de menu des poissons notamment de l’ide mélanote dorée, de l’ide mélanote argentée, de la tanche dorée, du gardon rouge et de la perche-soleil. Ils sont souvent fous de nourriture contenant des insectes aquatiques et de moucherons lyopilishés. Cette nourriture flottante est très riche en protéines tout en ayant un taux de graisse minime. Grâce à la composition naturelle de la nourriture, l’eau ne devient pas trouble et le milieu du bassin et le filtre ne sont presque pas chargés.

eating fishLes vers à soie constituent dans la nature une part essentielle de la nourriture des koïs d’ornement. La nourriture pour poisson contenant des vers à soie lyophilisés convient très bien pour les koïs d’ornement. C’est une alimentation naturelle flottante que l’on peut utiliser à des températures de l’eau de 10°C ou supérieures.

Il existe également des graines flottantes spéciales pour toutes sortes de poissons de bassin d’ornement. Ce sont surtout les gros poissons qui en sont fous. La nourriture se compose de protéines végétales, de graisses, de glucides enrichis de vitamines et d’oligoéléments. C’est une alimentation principale flottante que l’on peut utiliser à des températures de l’eau de 10°C ou supérieures.

Il y a aussi les flocons qui sont légers et digestes et que de nombreuses espèces de poissons aiment manger. C’est une alimentation flottante et équilibrée composée de produits de poisson, de protéines végétales, de graisses, de glucides et de plancton. On enrichi souvent cette nourriture de vitamines supplémentaires pour une condition optimale et une excellente capacité de résistance.

Il existe aussi une alimentation spéciale qui renforce les couleurs des poissons rouges, des ides mélanotes et des cypriniformes. Outre les nutriments principaux comme les produits de poisson et de fruits de mer, les protéines végétales, les graisses, et les glucides, on a ajouté des algues Spirulina qui peuvent intensifer les couleurs. On a également ajouté des oligoéléments et des vitamines dont la vitamine C afin d’augmenter la résistance des poissons. Attention : une composition naturelle de votre nourriture pour poissons ne doit presque pas charger le milieu de votre bassin.

Pour l’esturgeon, il existe ne alimentation qui coule dans le fond ayant une forte valeur énergétique adaptée au métabolisme de l’esturgeon de bassin. Les nutriments principaux se composent de poisson, de protéines végétales, de graisses et de glucides. Une bonne nourriture pour esturgeons est enrichie d’oligoéléments et de vitamines.

Comme les poissons sont des animaux à sang froid, l’activité diminue fortement sous les 10°C et le besoin en énergie également car le métabolisme ralentit. De plus, à des températures plus basses, les poissons restent dans le fond du bassin où l’eau est un peu plus chaude. C’est pourquoi vous devez utiliser pendant ces périodes froides de la nourriture d’hiver spéciale qui coule dans le fond ayant une valeur énergétique faible et enrichie d’un stimulateur énergétique pour améliorer la résistance.