Maladie des points blancs

La maladie des points blancs est la maladie la plus fréquente chez les poissons. Elle est causée par le parasite ichthyophthirius. Comme la résistance du poisson diminue, ces petits parasites de la maladie des points blancs peuvent se développer sur la peau du poisson. Les parasites se nichent sur la muqueuse du poisson, ce qui permet l’apparition de petits points blancs bien visibles.

Maladie des points blancs traiter et prévenir

On peut traiter la maladie des points blancs convenablement avec des moyens qui agissent rapidement contre les parasites qui la causent. Il est avisé de placer les poissons malades en quarantaine en dehors du bassin, afin d’éviter une épidémie. Il est toutefois préférable de prévenir la maladie des points blancs. Il est important de nourrir les poissons pendant l’été avec de l’alimentation de qualité. Une nourriture contenant tous les nutriments nécessaires en suffisance comme les vitamines et les minéraux. Ainsi les poissons ont assez de résistance pendant l’hiver. La directive est 50 cm de longueur de poisson par 1000 litres d’eau. Un bon filtre contenant du charbon actif offre une bonne solution car le charbon actif peut purifier les microparticules dans l’eau. Différents agents pathogènes sont ainsi filtrés.

Votre vie privée est importante pour nous

A partir du 25 mai notre politique de confidentialité suit le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Velda a actualisé sa politique de confidentialité pour que vous soyez informé comment nous protégeons vos données, entre autres comment vous pouvez excercer vos droits d’accès aux données personnelles.

Notre politique de confidentialité