Bonde de fond

Un drain ou une bonde de fond est un avaloir raccordé au filtre du bassin. Les déchets qui ont coulé dans le fond sont directement évacués par le drain. Lors de la construction du bassin, il faut déjà installer un drain au point le plus bas de celui-ci. C’est une méthode très populaire dans les bassins de koïs fort chargés pour évacuer les déchets. La boue de fond est néfaste pour l’eau claire et est source de maladie pour les poissons.

Avec la pression de l’eau, l’eau coule d’elle-même dans la bonde via un filtre multichambres. La pompe est en réglage sec, après le filtre pour renvoyer l’eau dans le bassin. Avec une bonde de fond, le filtre reste toujours rempli d’eau, même s’il y a une coupure de courant.

Conseils pour l’emploi de bondes de fond

  • Ne raccordez pas plus de 4 bondes de fond à un même vortex.
  • Veillez à avoir un effet d’entonnoir, la bonde de fond doit se trouver au point le plus bas.
  • Une bonde de fond placée, les pointillés indiquent de l’effet d’entonnoir.
  • Ne placez les bondes de fond trop près de la paroi du bassin.

Votre vie privée est importante pour nous

A partir du 25 mai notre politique de confidentialité suit le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Velda a actualisé sa politique de confidentialité pour que vous soyez informé comment nous protégeons vos données, entre autres comment vous pouvez excercer vos droits d’accès aux données personnelles.

Notre politique de confidentialité