Préparation de la saison des bassins
Les mois d’hiver, le bassin est au repos. Les poissons sont moins actifs et moins visibles. Mais dès que le printemps approche, vous pouvez commencer à exécuter les tâches d’entretien du bassin afin d’obtenir rapidement un plan d’eau en bonne santé. Pour faciliter les choses, Velda a établi une feuille de route des entretiens à effectuer au printemps.
Les jours rallongent lentement et le soleil se montre plus souvent. Les premières fleurs du printemps se font peut-être encore attendre mais vous pouvez préparer votre bassin pour la prochaine saison en suivant quelques conseils judicieux.
Feuille de route pour le printemps
étape 1 Démarrage du bassin | Après une longue période hivernale, l’état des poissons et la qualité de l’eau ont beaucoup régressé. Démarrez le bassin avec une cure de printemps. Biofit neutralise les substances nocives présentes dans l’eau et régénère les muqueuses des poissons du bassin.
étape 2 Prévention des algues | Les matières organiques sont une source d’alimentation pour les algues au printemps. Utilisez Algae Stop pour éliminer ces nutriments et Bio-Oxydator pour supprimer la vase au fond du bassin. Vous réduisez ainsi les risques de prolifération des algues.
étape 3 Dureté optimale de l’eau | Mesurez les paramètres de l’eau et corrigez-les avec GH Plus et KH Plus. Des valeurs GH entre 8 et 12°DH et des valeurs KH entre 6 et 8°DH sont optimales pour le bassin. Analysez l’eau régulièrement pour surveiller les modifications de l’eau du bassin.
étape 4 Ajout de bactéries | Donnez un coup de main à la nature avec Bacterial. Ces bactéries purifiantes démarrent le bassin et enclenchent immédiatement le processus d’épuration biologique. Elles gardent l’eau du bassin limpide et rétablissent rapidement l’équilibre biologique.
étape 5 Prévention de l’eau verte | Les algues se développent dès le début du printemps avant même que les plantes aquatiques commencent à pousser. La lampe UV-C du filtre détruit les algues en suspension et assure une eau limpide. Remplacez la lampe au printemps pour assurer des résultats permanents.
étape 6 Soins de la végétation | À présent, le bassin est prêt à accueillir de nouvelles plantes aquatiques. Vous pouvez démarier et rempoter les nénuphars et plantes de marais existants. Utilisez des paniers de plantation spacieux et le terreau approprié. Employez Lelite pour vos nénuphars.
Ce blog vous intéresse? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur un des boutons. Avez-vous encore des questions par rapport aux sujets abordés sur ce blog ? Venez joindre notre page Facebook et nous vous conseillons avec plaisir.